Le forum de Zejabel-sama ^_^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum accueillant sur divers sujets...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'équitation et le cheval - Témoignages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kbiks

Kbiks


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : derrière-toi!!hihi
Emploi : Collègienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 04/02/2007

L'équitation et le cheval - Témoignages Empty
MessageSujet: L'équitation et le cheval - Témoignages   L'équitation et le cheval - Témoignages Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:36

Ici, j'ai crée un sujet consacré au cheval et à l'équitation I love you
Vous pourrez y mettre vos éxpériences et aventures équines.
Et ceux qui n'ont pas eu la chance de découvir ces êtres extaordinaires,pourront en apprendre d'avantage Wink

J'éspére que vous userez vos claviers tongue
_____

Cet été 2006 j'ai fais un camp éqestres de 9 jours. C'était trop trop trop bien! Au début, j'était morte de trac car je ne connaissais personne, mais trés vite je me suis fait plein de copines.Surtout le truc qui me faisais le plus peur c'était pour les chevaux car on avait une demie journée pour choisir son cheval et falais choisir vite.

Au début j'avais choisi un beau connemara mais il était trop nerveux pour moi ,et comme j'avais fais 3 randos avant celle-ci, je savais que si j'avais un cheval qui chauffe a chaque fois qu'on passe au trot je n'arriverais jamais le retenir pendant 40km pour pas qu'il passe devant l'animateur Exclamation

C'est à ce moment là, que j'ai rencontrée I love you Leïla I love you .C'est une petite jument Pur-sang-Arabe trés trés trés trés trés gentille et calme. Du moment qu'on ne lui tire pas sur la bouche elle t'adore.On s'entendait a merveille.Tout les matins quand je venais la chercher dans son parck (que javais fais moi-même la veille au soir)elle venait directement me voir car elle savait qu'on allait encore bien s'amuser pendant 7h!

A chaque fois que je lui chantais une chanson ,que sa soit du rock ,du rap ou une berceuse elle pointait ses oreilles vers l'avant.Mais dés que j'arretait elle me mordillait le bout de ma boots pour que je continue.En gros j'étais la radio du groupe.Il y avait toujours une chanson a chanter.Même pendant le trot ou le galop.

Une fois, on faisait un tayo(c'est un grand galop dans les chemin qui sont entre les champs)c'est à ce moment là que j'ai sentit que j'avais un Pur-Sang-Arabe entres les jambes.Enfaite il ya souvent 2 groupes pendant le tayo.Le groupe des chevaux rapides qui sont devant et le groupe des chevaux lents qui sont derriére(logique).Moi j'était devant le 2éme groupe et je sentais que ma jument pouvait aller plus vite, alors moi j'ai eu l'idée de la pousser encore plus et elle est allée de plus en plus vite! Et d'une seule traite on avait rejoind le 1er groupe. Dans le 2éme groupe il y avait Djéna(une copine),elle était péter de rire.Elle m'avait vu partir comme un jockey au départ!
A la fin de la rando il y avait des pleures de tout le mondes ,même des chevaux(lol).Mais biensûr l'été prochain on se revéra tous!

Voilà c'était pour raconter une belle rando avec une jument que j'oublierais jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Zejabel-sama
Administratrice
Zejabel-sama


Féminin Nombre de messages : 616
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Emploi : Administratrice de ce forum
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 20/11/2006

L'équitation et le cheval - Témoignages Empty
MessageSujet: Re: L'équitation et le cheval - Témoignages   L'équitation et le cheval - Témoignages Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:01

Moi, c'est juste pour raconter un truc qui m'est arrivé une fois...
C'était un jour à l'équitation. On devait aller dans la grande carrière, qui était divisée en 2 (un cours shetland et un cours cheval).
Donc on rentre, on monte et on commence le cours. Au moment où on allait faire du galop, y'a un petit du cours d'à côté qui se fait embarquer dans le côté "cheval", et on voyait le petit shetland qui se démenait pour essayer de rattraper les chevaux.
Le gamin n'a absulument rien fait ! Il était assis, avait laché les rennes et commençait à rire.
Il a commencé à agir quand notre moniteur nous a fait nous arrêter, le temps que le petit aille de son côté... Ce dernier à alors commencé à donner des coups de talons au poney qui s'était arrêté en même temps que les chevaux. Impossible de le faire repartir.
Le moniteur m'a alors demandé (j'étais à côté de la "séparation" des deux parties de la carrière) d'aller avec les petits, pour servir de "locomotive" pour le shetland qui nous avait rejoint. (z'avaient la flemme d'aller le chercher lol)
Je l'ai ramené et je suis repartie dans mon cours.
Depuis ce jour, on met des plots et des barres pour délimiter les deux sections de la carrière.

Voila, c'était l'aventure du shetland lol

L'équitation et le cheval - Témoignages Gif11310


A vous les studios ^^ Usez vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
https://zeja-sama.1fr1.net
chûrippu

chûrippu


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Un peu partout...
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 04/12/2006

L'équitation et le cheval - Témoignages Empty
MessageSujet: Re: L'équitation et le cheval - Témoignages   L'équitation et le cheval - Témoignages Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:34

Bon, alors je vais raconter à mon tour un p'tit truc qui m'est arrivé alors que je faisais un stage d'équitation d'une semaine en Normandie.

Imaginez-vous que les dortoirs étaient au milieu du centre équestre, les écuries à droite et les douches/w.c. à gauche.
Un soir, après une balade en forêt, je suis allée prendre ma douche (les douches sont toutes alignées les unes à côté des autres, et en face il y a les w.c.).

J'était toute seule, parce-que je m'y était prise un peu tard pour prendre ma douche. Et là, j'entend quelqu'un (que je ne n'avais pas entendu entrer), qui, dans la douche d'à côté faisait un bruit infernal, on aurait dit que la personne cognait sur la porte de sa douche, ou quelque chose comme ça. Inutile de vous dire que cela sentait le cheval, on était dans un centre équestre, donc l'odeur des douches qui sentaient le cheval à plein nez ne m'a pas surprise.

Je termine ma douche et sors. J'allais repartir quand j'entends que les bruits sont de plus en plus forts. Je suis allée voir ce qu'il se passait, juste histoire de suggérer à la personne d'à côté de faire moins de bruit, pour qu'elle évite de se faire prendre par les monos à cette heure-là...(il était environ 22h, on étaient censés être dans les dortoirs).

Donc je me dirige vers la douche d'où venait le bruit, et je vois que la porte est entrouverte. Je pousse la porte et aperçoit...un cheval dans la douche! C'était un petit cheval gris, qui appuyait sur le bouton de la douche avec le bout de son nez pour en faire sortir l'eau...et quand l'eau sortait du tuyeau de douche, tout content, il donnait des coups de sabots dans la porte...-_-'

Je me disais aussi...apparament, la personne qui s'était occupée du cheval avait mal refermé la porte du box de celui-ci, et le cheval en avait profiter pour faire un petit tour!

Donc voilà, pour dire que les chevaux aussi ont besoin de se sentir propres...mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zejabel-sama
Administratrice
Zejabel-sama


Féminin Nombre de messages : 616
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Emploi : Administratrice de ce forum
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 20/11/2006

L'équitation et le cheval - Témoignages Empty
MessageSujet: Re: L'équitation et le cheval - Témoignages   L'équitation et le cheval - Témoignages Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:04

LOL churippu !

Sinon, moi, dimanche je passe mon galop 3 !!
Mais je n'ai toujours pas ouvert mon bouquin de théorie...

Je vous raconterai comment ça s'est passé ^^


EDIT : Je l'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
https://zeja-sama.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'équitation et le cheval - Témoignages Empty
MessageSujet: Re: L'équitation et le cheval - Témoignages   L'équitation et le cheval - Témoignages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équitation et le cheval - Témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission équitation : A la recherche du cheval d'or - demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Zejabel-sama ^_^ :: Divers :: passions diverses-
Sauter vers: