Le forum de Zejabel-sama ^_^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum accueillant sur divers sujets...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eragon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seymour

Seymour


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 04/09/2007

Eragon Empty
MessageSujet: Eragon   Eragon Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:40

Eragon, oui, ce soit-disant chef d'oeuvre.

J'ai lu le prologue, le style ne m'a pas du tout accroché. Puis j'ai feuilleté, en me disant que plus loin ce serait peut-être mieux... mais pas tant que ça. J'ai regardé le film avec des amis qui y tenaient absolument. Certes, c'est bien fait, mais j'ai failli m'endormir dans la salle tellement l'histoire et le héros étaient... n'étaient pas... enfin...
L'histoire est du déjà vu et ressorti je ne sais combien de fois. Traité de façon banale.

Aussi, je voudrais savoir pourquoi presque tout le monde aime ça. Ce qu'on trouve à cette oeuvre.
Si je l'avais lu avant 10 ans, peut-être aurais-je souri par moments, peut-être le style ne m'aurait pas rebuté, mais les lecteurs sont plus agés...

Aussi, je voudrais savoir l'avis des membres de ce forum sur Eragon, en espérant n'avoir frustré personne en parlant ainsi d'un livre qu'ils auraient aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei


Féminin Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 23/11/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:43

Ma parole, pendant un instant, j'ai eu peur...
Peur que quelqu'un sur ce forum soit fan de cet... ouvrage. Mais me voilà rassurée, ce n'est qu'un membre de plus à la communauté anti-Eragon ici présente!!
Revenir en haut Aller en bas
Seymour

Seymour


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 04/09/2007

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:55

Je ne suis donc pas le seul !
*rassuré*
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei


Féminin Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 23/11/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:09

Et je n'ai pas développé, tout simplement parce que Ice s'en chargera, lol
Revenir en haut Aller en bas
Ice

Ice


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Castelcerf
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/11/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:00

Cool


Bon, pour moi, La Trilogie de l'Héritage (enfin, j'ai lu un extrait d'Eragon et ça me suffit), c'est certainement très bien pour commencer à lire de la fantasy, parce que pour ceux qui ignorent tout du genre, c'est forcément original. Ca s'adresse à un lectorat jeune, avec un style simple, encore une fois pour rentrer dans le bain. MAIS on a largement connu des trilogies jeunesse mieux écrites et moins originales, comme Le Livre des Etoiles (on a en fait l'impression, avec l'intrigue de Paolini, que c'est une trilogie jeunesse qui, à l'aide de son intrigue, veut jouer dans la "cour des grands"). En outre, on passe son temps à défendre la fantasy en tant que genre à part entière, qui comporte de nombreux auteurs talentueux, des styles très différents et tous plus intéressants (celui de Léa Silhol, de Johan Héliot, Mélanie Fazi...), enfin une fantasy qui comporte parfois des thèmes d'actualité et des idées polémiques (Simonay et l'environnement, dans Les Enfants de l'Atlantide ; Kearney et l'intégrisme, dans Les Monarchies divines ; l'esclavage même dans la trilogie jeunesse Le Vent de feu). Mais vient monsieur Paolini et son papa éditeur, et son bouquin est propulsé au rang "d'incontournable", on va faire un film, et tout le tralala.
J'ai trouvé que Paolini n'avait aucun style, que son intrigue était un parfait plagiat à mi-chemin entre Le Seigneur des Anneaux et Star Wars, et je me suis donc lancé en campagne ^^
J'ai quelque chose qui n'est pas fait pour vous convaincre de quoi que ce soit, simplement pour rigoler un coup
Il s'agit d'une comparaison entre Eragon et Star Wars Episode IV, ça comporte des spoilers sur la fin d'Eragon et sur SW-E4 ^^


Citation :
Notre héros est un jeune fermier, Luke/Eragon qui est élevé par son oncle et sa tante, ignorant tout de ses origines. Il vit dans un endroit reculé nommé Tatooine/Carvahall. Un jour, il découvre un élément qui fera basculer sa vie pour toujours : Le message de Leïa/L'Oeuf de Dragon. Il fait part de cette découverte à un vieil ermite installé ici : Ben Kenobi/Brom. Celui-ci en sait bien plus qu'il ne veut l'admettre étant donné qu'il fut autrefois un Jedi/Dragonnier et qu'il connut même le père du héros !
Mais une sombre tragédie vient briser la vie de Luke/Eragon : les envoyés de l'Empire/L'Empire (!) tuent sauvagement l'oncle (et la tante dans SW) du héros. Il est alors contraint de quitter sa petite vie paisible accompagné de Ben/Brom. Il rencontrera un autre compagnon de voyage, mercenaire vaurien : Han Solo/Murtagh. Ensemble, ils délivreront la princesse en détresse Leïa/Arya, prisonnière de l'Empire.
Malheureusement, Ben/Brom sera assassiné par l'Empire et notre héros en sortira meurtri.
Ils se joindront alors aux forces rebelles, les rebelles/Vardens qui luttent contre l'Empire et son dirigeant, l'Empereur/Galbatorix. Lors d'une grande bataille au sein de l'étoile de la mort/Farthen Dür, Luke/Eragon accomplira une action d'éclat : la destruction de l'étoile/L'assassinat de Durza, qui lui vaudra d'être considéré comme un héros.
Wink Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.GriganAragornLeFou.tchatcheblog.com
Kei

Kei


Féminin Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 23/11/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:21

Qu'est-ce que je disais? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Seymour

Seymour


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 04/09/2007

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:04

Pour une fois que je me fais pas lapider lol ! C'est super !

Et bravo Ice-sama pour ta comparaison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Zejabel-sama ^_^ :: Lectures :: Fantasy-
Sauter vers: